MJC de Montauban Maison des Jeunes et de la Culture Montauban

Music Box Été : 18 au 21 Juillet

Un projet porté par la Mjc Montauban, la MJC Cahors, Les Docks et Le Rio

Cet été, Music Box Été sera à Cahors – du 18 au 21 juillet – pour un séjour musical & activités découvertes

musicien.ne.s et chanteur.se.s de 11 – 18 ans, préparez vos valises et embarquez pour ce séjour de 4 jours à Cahors !
pour y participer, contactez-nous à la MJC de Montauban : Tel. 05 63 63 87 13

Music Box d'été, on vous en parle :

Depuis quelques années, la SMAC Le Rio Grande propose les stages Music Box, en partenariat avec le Conservatoire du Grand Montauban (CRD), durant lesquels de jeunes musicien.ne.s et chanteur.se.s amateurs s'adonnent à la pratique musicale en groupe.

Dans le passé, la MJC Montauban et l'association Le Rio organisaient des modules (ateliers, stages…) d'expression et de création musicale « Musiquescence », destinés aux jeunes générations. Il ne s'agissait ni d'apprentissage « académique », ni de cours de technique musicale au sens propre du terme mais plutôt d'activités visant à l'expérimentation individuelle et collective d'une démarche de création, le tout dans un cadre ludique.

Après plusieurs partenariats, la MJC Montauban et la SMAC le Rio Grande ont souhaité de nouveau unir leurs compétences autour d'un séjour musical intitulé « Music Box Été », dont la spécificité est la rencontre entre deux villes, Montauban / Cahors, en étroite collaboration avec la MJC Cahors et la SMAC Les Docks.

Destinés aux adolescent.e.s de 11 à 18 ans, l'intention de ce séjour de 4 jours est de faire découvrir des pratiques musicales, de développer le travail de groupe, de découvrir la scène et le spectacle vivant, mais aussi de développer le Vivre Ensemble et d'acquérir les bases de l'autonomie à travers des temps de loisir/détente de la vie quotidienne.

Après la réussite de l'édition été 2019, tous les acteurs de ce projet ont donc décidé de renouveler l'expérience. Le Music Box d'été 2022 se déroulera du 18 au 21 juillet à Cahors. Il s'adresse aux jeunes musicien.ne.s et chanteur.se.s de 11 à 18 ans ayant déjà une certaine maîtrise de leur instrument (mini. 1 ans de pratique).

Le stage sera encadré par 4 professionnels de la musique et de l'animation ayant une solide expérience dans la conduite d'ateliers pédagogiques, garant de l'encadrement éducatif et référent du projet (Audrey Peral, Lucas Aguilar, Jean-Benoit Biau, Constant Meunier et Elodie Larive). La pratique musicale se déroulera dans les locaux de la SMAC Les Docks (3 salles de répétitions, 1 salle de concerts et 1 salle de repos mis à disposition). Le coût du séjour s'élève à 260€ incluant le transport depuis Montauban et l'hébergement en pension complète au Domaine d'Auzole de St Pierre Lafeuille. Le séjour est éligible au PASS CULTURE pour les 15-18 ans 👍

A l'issue de ce séjour, les participants se produiront sur scène le JEUDI 21 JUILLET à 19h, pour présenter le fruit de ces 4 jours de création musicale et artistique, autour d'un répertoire qu'ils auront eux-mêmes élaboré, sous la direction et le regard bienveillant de leurs encadrants ; un concert ouvert au public

 

 

Plaquette 2022-2023

Vous pouvez dès à présent télécharger notre nouvelle plaquette d'information pour la saison 2022-2023

>Plaquette 2022-2023<

Adhésion 2022-2023

Vous pouvez télécharger le bulletin d'adhésion 2022-2023 en cliquant sur le lien ci-dessous :

Bulletin d'adhésion 2022-2023

Mercredis récréatifs

À partir du 14 septembre 2022, nous accueillons les enfants de 6 à 11 ans tous les mercredis après-midi en période scolaire de 13h30 à 18h30.

Tarif : forfait de 8 € par mercredi

Possibilité d'inscription à l'heure.

Inscriptions pour les mercredis récréatifs sur les horaires d'ouverture de l'accueil : du lundi au jeudi de 14h à 19h.